Geisha Sekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tu aimes les Geisha et les RPG?? alors Ce forum est pour toi!! Incarne une Geisha et deviens une poupée de porcelaine japonaise.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 ******Sushi******

Aller en bas 
AuteurMessage
Tsukiyo Sakuraba
Admin
Tsukiyo Sakuraba


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 33
Date d'inscription : 30/09/2008

******Sushi****** Empty
MessageSujet: ******Sushi******   ******Sushi****** Icon_minitimeVen 21 Nov - 22:13

Là -bas, on cuisine surtout le riz et le poisson.

Le plat le plus célèbre et le sushi. C'est plutôt un amuse-geule.

Il est mangé avec un peu de riz rond,blanc bouilli assaisonné avec du vinaigre et façonnée en boulette ovale sur lequel nous mettons du poisson et du wasabi. On pense qu'ils sont apparus aux alentours du V em siècles avant notre ère. Date ou la riziculture s'installa au Japon.Contrairement à une idée très répandue, le sushi est une préparation de riz et non pas de poisson. Ce riz, spécialement préparé (avec du vinaigre, historiquement pour une meilleure conservation) peut se marier avec toute sorte d'ingrédients.

Il y a plusieurs sortes de sushi, notamment :

Le nigirizushi (握り寿司) est le sushi le plus connu. Il consiste en une boule de riz vinaigré (shari) sur laquelle est posée un neta : une tranche de poisson cru ou cuit, mais aussi des crevettes, des oursins, une omelette, des légumes et bien d'autres choses encore. Un peu de wasabi (condiment de goût proche de celui de la moutarde) est aussi ajouté.
Le makizushi (巻き寿司) est obtenu en prenant une feuille d'algue séchée (nori) en étalant dessus une couche de riz et sur le tout du poisson et des légumes. Il suffit alors de rouler l'ensemble et de « coller » la feuille d'algue en l'humidifiant. Le rouleau est ensuite découpé en tranches. Le modèle de petit diamètre s'appelle hoso-makizushi (2cm), des variantes de plus gros diamètres sont dénommées naka-makizushi (3cm) et futo-makizushi (4cm). Le ura-makizuchi est un modèle californien avec une couche de riz par dessus la feuille de nori.
Le temakizushi (手巻き寿司 Lit. sushi roulé à la main) est un cône formé d'une feuille d'algue séchée remplie de riz et d'autres ingrédients (poissons, légumes, etc.). On mange des temakizushi à la main.
Le Oshizushi (Lit. sushi pressé dans un moule puis coupé en carrés). Il est généralement constitué de deux couches de riz entre lesquelles on dispose les ingrédients (poissons, légumes, nori etc.) et il est surmonté d'un autre ingrédient. Le tout est pressé dans un moule rectangulaire dont le dessus et le dessous sont démontables. On mange des oshizushi à la main. C'est la plus ancienne forme de sushi. C'est le sushi le plus facile à assembler.
Revenir en haut Aller en bas
 
******Sushi******
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Geisha Sekai :: Petit Café :: Japan World-
Sauter vers: