Geisha Sekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tu aimes les Geisha et les RPG?? alors Ce forum est pour toi!! Incarne une Geisha et deviens une poupée de porcelaine japonaise.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 -Le Danna-

Aller en bas 
AuteurMessage
Sakiko Sakuraba
Admin
Sakiko Sakuraba


Féminin Nombre de messages : 75
Age : 33
Date d'inscription : 30/09/2008

-Le Danna- Empty
MessageSujet: -Le Danna-   -Le Danna- Icon_minitimeSam 18 Oct - 16:04

Le Danna



Il arrive qu'une geisha cède à un homme qu'elle trouve séduisant. Mais elles restera discrète car sa réputation et son aisance financière sont en jeu. Le "danna", s'il veut s'engager dans une longue liaison, sera prêt à faire une proposition honnête. Alors la geisha acceptera un tel arrangement avec joie. On ne gagne vraiment de l'argent qu'en ayant un danna.

Si la geisha se lie à un danna, elle le fera par l'intermédiaire d'une cérémonie. Ce lien dure 6 mois, parfois davantage. Le danna réglera une partie des dettes de la geisha (qui rembourse son Okiya pour les frais engendrés depuis son arrivée). Il rembourse une partie de ses dépenses (son maquillage, ses leçons, voire ses frais médicaux, sa taxe d'enregistrement, ses repas). Il lui paiera des bijoux, des kimonos et sponsorisera pour elle des spectacles de danses. Outre son entretien, qui lui coûtera des sommes folles, le "danna" continuera à payer la geisha à son tarif horaire (comme le font ses autres clients) chaque fois qu'il passera du temps avec elle. Parfois, il paiera davantage que le tarif habituel, afin de montrer sa bonne volonté. Mais il a également droit à certains "privilèges".

Quand une geisha arrive dans une maison de thé, la maîtresse de la maison allume un bâtonnet d'encens qui met environ une heure à se consumer. On appelle cela une "o-hana" ou " fleur". Les honoraires de la geisha sont calculés selon le nombre de bâtons d'encens consumés au moment du départ. Le prix d'une o-hana est fixé par le Bureau d'Enregistrement de Gion. En 1930, une ohana coûtait le prix de 2 bouteilles de saké. Les geishas les plus cotées pouvaient réclamer une o-hana toutes les 5 minutes. Il restera à la geisha à peine plus de la moitié de ce qu'elle gagne, le reste partant chez l'habilleur, à l'Okiya, à la maison de thé...



-Le Danna- Geisha10
Revenir en haut Aller en bas
https://geishasekai.forumactif.org
 
-Le Danna-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mamea et son danna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Geisha Sekai :: Petit Café :: Geisha World-
Sauter vers: